D'article en article on explore l'arrivée du numérique et surtout des scanners intra-oraux dans les cabinets.
Le marché du scanner intra-oral à drastiquement évolué depuis ses prémices en 2014, le boom en 2019 et enfin les dernières évolutions courant 2020 et 2021. Pour vous aider à faire le tri entre toutes les marques présentes sur le marché et leurs atouts, 3D TOTEM a réalisé un comparatif des scanners intra-oraux ou intra-buccaux que nous jugeons professionnels.
Ce jugement est personnel et tient compte uniquement des principaux scanners du marché. Notre sélection est fondée sur les nombreux retours des laboratoires de prothèse et des cabinets de dentistes et d’orthodontistes que nous côtoyons depuis maintenant plus de 5ans.
Bien évidemment, nous ne sommes pas rentrés dans les détails de tous les modèles présentés par les marques et avons fait le choix de la primeur en vous concoctant un comparatif uniquement tourné sur les principaux modèles sortis en 2020 ou 2021.
Par exemple, vous ne trouverez pas mention ici du scanner intra-oral le plus populaire de 2019, le Medit i500 qui avait fait beaucoup parler de lui à sa sortie.
Les 5 marques comparées font maintenant et depuis longtemps parti du paysage et sont reconnues comme étant très précises, fiables et extrêmement professionnelles.
Vous retrouverez sous forme de tableau :
Afin d’être le plus exhaustif en termes d’information, nous ne nous cantonnons pas un simple comparatif sous forme de tableau mais nous vous proposons également une photographie de la plupart des scanners du marché afin que vous puissiez avoir un réel visuel du gabarit des scanners intra-oraux. Vous remarquez que le Medit i700 se démarque au niveau de ses embouts très fins. Ainsi vous pourrez facilement imaginer la prise en main durant la prise d’empreinte et la taille de l’embout en bouche de patient. Vous pouvez demander une démonstration au cabinet.
Tous les prix indiqués sont à titres indicatifs et peuvent être soumis à des changements ou modifications de la part des fabricants. De plus, ces prix concernent uniquement des configurations où le scanner est livré hors chariot en autonomie avec le PC à côté (excepté pour le scanner Primescan disponible uniquement avec un chariot payant supplémentaire).
Au niveau des sources, soyez assurés que tous les points abordés sont fiables. Pour la plupart des informations, nous nous sommes appuyés sur les travaux du Dr Ahmad Al-Hassiny, Directeur du célèbre Institute of Digital Dentistry (iDD).